vendredi 22 avril 2011

A Vendredi de Pâques, on repense féminisme !

Jour férié oblige, les recherches de boulot sont un peu au point mort... Et mon addiction au beurre d'érable n'a pas pu être satisfaite ! ;-)

Alan tend à se préparer pour sa première interview qui aura lieu lundi (par téléphone), je croise très fort les doigts pour lui ! Et moi je commence (enfin ! ) mes cours d'anglais "intensifs" (tout est relatif) à raison de 2h par jour pendant un mois, dès le 3 mai. Et si vous venez à Toronto, je vous recommande LSC pour ça ! Cours d'anglais gratuits avec dépôt de garantie de présence ! J'apprécie le concept !

Mon premier contact avec l'association végétarienne de Toronto s'est très bien passé et j'ai pu parler de mon souhait de devenir bénévole dans leur asso. Je rappelle que le "volunteering" est très bien vu et donc fortement conseillé au Canada. J'ai donc pu rencontrer l'une des principales bénévoles, Taunyaqui avait accouché d'un petit bout, 7 semaines auparavant, dont je n'ai pas bien compris le prénom ! Ce petit bout a une maman végane qui se porte à merveille, le petit bout aussi, tout sourire (jusqu'aux oreilles) qu'il est !

Rêverie - Christèle et Eléonore 16 mois
Ce détail me fait venir à deux autres points, qui font partie des idées que je défends en tant que féministe : celui de pouvoir amener bébé au travail et l'allaitement au long cours ou ce qu'on peut appeler maladroitement le "sevrage" naturel. Au Canada, c'est, il se trouve, une pratique qui se fait. De façon courante je ne sais pas honnêtement (en tout cas pour l'instant), mais qui en tout cas ne choque pas, se pratique, se développe, et est soutenue... J'ai eu l'occasion de rencontrer et d'entendre parler de femmes qui allaitaient au long cours. Ca m'a fait plaisir d'avoir pu parler avec l'une d'entre elles, et cela m'a conforté dans mes choix futurs.

Deux textes lus très récemment expliquent très bien mes points de vues sur la question que je partage avec vous sur ce blog.

Les bébés au travail, ça marche !

Pour en finir avec le concept de sevrage


Ce site est devenu une référence pour moi en matière de maternage d'ailleurs. Oui les idées exposées ci-dessus sont en rapport avec le maternage... Ou comment concevoir autrement nos relations avec nos enfants...


Aucun commentaire: