dimanche 1 mai 2011

Escale à Mississauga, humeurs du temps...



Concordances entre la personne et le lieu : j'apprécie Jeff tout comme Mississauga. L'un est quelqu'un de bien tandis que l'autre continue à se dévoiler agréablement...

Cela fait un peu plus d'une semaine que nous sommes chez le compagnon de ma tante et je suis ravie d'avoir fait sa connaissance ! =)

Un de nos premiers moments où nous pouvons réellement souffler un peu.

Mississauga, une ville dont le jeu SimCity se serait inspiré ? Remarque d'Alan qui s'amuse à faire les comparaisons...

L'interview d'Alan s'est bien passé puisque deux ou trois autres interviews sont d'ores et déjà prévues et son visa lui a été demandé. Je croise les doigts pour lui... La période post-enthousiasme a commencé me concernant. Les premières difficultés commencent. Nous ne sommes pas là pour des vacances mais bien pour recommencer une vie à zéro, et recevoir quelques claques dans la figure fait partie du jeu. Donc j'oscille entre perte de tolérance (sociabilité), d'énergie, frustrations, irritabilité, enthousiasme (quand même !). Choses qui, je vous rassure, sont en fait totalement normales.

Je ne me fais pas au système (pourri ?) au niveau des téléphones portables et de l'internet. Sur ce coup-ci, les français, vous êtes des petits chanceux et vous vous en rendez même pas compte. Tout indique que l'ingéniosité de Free (boîte bien française, ce qui n'est plus le cas d'Orange...) n'est pas passée par là et on sent comme une espèce d'énorme retard au niveau performance technologique. Quand au téléphone portable, l'essentiel consiste en "appel local" et "appel longue distance". 3 heures de route séparent Kingston de Toronto, c'est déjà considéré "longue distance" et cela vous coûte le double. A noter que vous payez également les appels rentrants et évidemment si cet appel est "longue distance", vous savez la suite...
Ca finit par vous coûter cher en fait... (Pour l'instant nous ne connaissons que les cartes prépayées.)

Pour finir, vous pouvez choisir vous-même votre numéro de portable parmi les numéros restants, sachant que, les 3 premiers numéros dépendent de la zone géographique choisie et que les 3 suivants sont plus ou moins imposés. Un numéro contient 10 chiffres, 11 en cas d'appel longue distance. Voilà pour le cours de technique...

Flash back


Quelque part dans Toronto...

L'auberge de jeunesse était vraiment une bonne expérience. Rencontres intéressantes avec Marie, canadienne de 29 ans qui a parcouru 28 pays dans le cadre de son travail (prof d'anglais), Pierre qui passait ses journées à l'auberge de jeunesse pour tromper son ennui et qui nous a aidé à sa façon, Simon, l'allemand, agréable rencontre avec un vadrouilleur, Marine la bergère de Haute- Savoie et Vickie la Pvtiste, qui ont passé 2 mois au Québec, à la rencontre de la nature sauvage de la région, des innus et d'autres natifs... Le parcours de ces deux filles a beaucoup attiré mon attention ! Elles ont fait un magnifique voyage...



Toronto est une ville à vivre et non à visiter. Tout le monde semble y avoir sa place et chaque quartier peut cacher ses trésors. Ville de contrastes, entre modernité et patrimoine, entre Chinatown et le Church-Wellesley Village (quartier LGBT) et d'autres quartiers tout aussi appréciables les uns que les autres. 




Legislative building (The home of Ontario's Parliament)


***


)O( J'en profite pour vous fêter une joyeuse beltaine )O( 

=)


Malgré la pluie quasi constante de ces derniers jours, tous les indices de la venue du printemps sont là bien visibles... Ca fait du bien. Je crois n'avoir jamais autant ressenti et apprécié un changement de saison.






Mais en fait à y réfléchir de plus près, le printemps canadien sera bien éphémère...

L'hiver a été long.





1 commentaire:

Emy a dit…

Vous êtes chez free...? Moi aussi et pourtant c'est bien comme truc...! ^^,

En effet, ils n'ont pas l'air super développés technologiquement...! C'est étrange parce que je connais un groupe de musique qui passe son temps à passer des appels téléphonique hors Canada...!
Vous avez tenté l'inscription chez Skype...? Pratique et pas cher.

Ca m'aurait bien servit que vous me téléphoniez le jour ou je me suis faite voler mon compte hotmail!! ;) (A ce propos, ça y'est. Je sais comment est-ce que ce petit ù%$£$@ s'y est prit!! C'est pas un hackeur en fait...! Juste un petit ù%$£@!!)

Joyeuse Beltaine!! ^^ (c'est quoi...?)

Comme toujours, elles sont chouette tes photos!! Tu es très douée!! ;) Tu as quoi comme marque d'appareil?
Merci pour ce petit moment d'évasion!! :) Ca m'a donné envie d'en faire autant!! Là j'hésite à avancer mon voyage en Angleterre pour cet été vu que j'ai beaucoup économisé!! Et puis c'est bien plus agréable d'y aller quand il fait beau plutôt que lorsqu'il pleut!!