vendredi 8 avril 2011

Repérages



Je crois que je n’ai jamais vu autant d’écureuils de toute ma vie… Rencontres quasi quotidiennes... Vais-je aussi finir par les ignorer ? (aucun rapport avec la photo ci-dessus ;-)

Ma grand-mère et une cousine sont arrivées chez ma tante depuis quelques jours. Ma cousine est repartie direction Québec, le lendemain de son arrivée à Kingston tandis que ma grand-mère semble perdue dans ce monde nouveau et trop grand pour elle…

Des joueurs de hockey amateurs que l'on croise dans les rues (Tim Hortons, créateur de la fameuse chaîne de restaurant canadienne, était un ancien joueur de hockey ! Ces restaurants sont absolument omniprésent et ceci jusque dans les universités.), aux équipes de football américain, des boutiques à l'intérieur d'un College aux magasins de "Wine&beer kits" et j'en passe. Ce ne sont que quelques exemples.

A propos du dernier, le vin coûte trop cher ici. Pour pallier ceci, des "stores" se sont crées pour permettre aux canadiens de faire leur propre vin. Et idem pour la bière. Tout est vendu en kit : des ingrédients de base aux étiquettes de bouteilles... Découverte intéressante mais qui ne garantit pas aux fabricants maisons de ces breuvages de faire de bons produits... Là c'est une autre histoire. A chacun son savoir-faire... ou pas.

Magasins qui font partie du paysage canadien.
Exemple de ce qu'on peut y trouver. Bières en kits...
Un autre truc très très sympa pour nous, ce sont ces boutiques où tout ce qui peut être vendu en vrac et sans nécessité de conservation au frais est disponible pour pas trop cher. Des noix aux farines, des céréales aux légumineuses en passant par tous les types de sucres et sucreries... Et bien d'autres encore.


Immenses rayons de "vracs"...

Nous sommes donc encore dans les petits repérages. Déjà il me faut le temps de m'habituer au dollar et à la taxe de 13% sur chaque achat...


Bientôt, nous laisserons la famille pour descendre à Toronto… Immense métropole, lieu de passage international sans doute, là où on trouvera du travail on l’espère, paradis des vegans assurément… Toronto, se trouve à 3h en voiture de Kingston et fait également face au lac Ontario, immense lac qui nécessite probablement une douzaine d’heure pour le contourner (D'après Alan, c'est plutôt 9h en prenant l'autoroute et sans aucun arrêt. Bon ben je me trompe de peu si on inclut d'autres routes et des pauses non ? ;-)). D’ailleurs « Niagara Falls » se trouve également autour de ce lac, au sud, proche de la frontière américaine. Il est prévu d’y aller prochainement.

Aucun commentaire: