lundi 30 mai 2011

Marylin's towels and other curiosities...

Les deux tours "Marylin Monroe" se situent à Mississauga et sont l'oeuvre du studio d'architecte MAD... A priori, elles sont sensées faire partie d'un ensemble de 5 immeubles, et voici donc les 2 premières terminées l'année dernière...



Une curieuse et artistique devanture, dans Queen street si je me souviens bien :


Moose forever... Mais sera t-il un jour croisé en vrai ? Clin d'oeil en souvenir d'un périple suédois...

Mooses supporters des Toronto Maple Leafs (Equipe de Hockey de Toronto).

Notre Moose fait aussi son tour du monde...
Moose embrassant l'universalité du genre humain... (soyez attentif à l'image, vous comprendrez ;-)

Moose version marque de bière...
Le quartier Chinatown qui apparemment ne cesse de s'agrandir. Je ne sais si cette info est vrai :


Sculpture féline... Ce quartier en est plein de ce genre.

Une curieuse sculpture parmi tant d'autres à Toronto...


Et je finis ce soir avec celle-ci qui est la grande place bien noisy et toujours pleine de monde à la belle saison, en plein milieu de la rue Yonge côté downtown (oui parce qu'en fait, la rue Yonge est quand même la plus grande rue du monde... La partie downtown ne représentant qu'un bout ridicule ;-) :

Cette place m'impressionne par ses écrans "gigantissimes" et omniprésents... Cette photo n'en présente qu'un bout. Le Hard Rock Cafe se trouve d'ailleurs ici, avis aux amateurs.


1 commentaire:

Emy a dit…

Photo 1: Les immeubles tournent?^^ C'est marrant, on dirait des boîtes de conserve tordues! Mais ça reste chouette et impressionnant!!

Photo 3: Your Favorite Enemies (le groupe de rock que je soutiens) a joué là je crois!! Je reconnais la sculpture ;)
Je crois que l'intérieur est décoré de multitude de petites lumières!!

Photo 4: Haha!!^^ Des endroits et des mooses que je reconnais sans y être allée!! :p

Ta dernière photo me rappelle Picadilly Circus!! =) Ca m'a l'air chouette comme ville, je fais mes bagages et j'arrive!! ;p