lundi 2 mai 2011

En marche vers le volontariat...

Ce fut peut-être un grand homme, rencontré ce soir-là, mais je ne le sais pas encore. ;-)

C'est du haut de ses 77 ans que Monsieur Harvey Rotenberg m'invita au Vegetarien Haven, au rez-de-chaussée (downstairs) du local du Toronto Vegetarian Association Resource Centre.

Vegan depuis 1985, après être devenu végétarien à l'âge de 39 ans pour les droits des animaux (mais aussi pour des questions de santé et environnementale), cet homme fut... très bavard et très intéressant. Avec un niveau d'anglais un peu plus suffisant, nos conversations auraient pu être un peu plus constructives. Ce soir-là donc, je me contenta surtout de l'écouter...

J'ai pu entendre parler entre autres de ses motivations en tant que vegan, de Paul, prêtre anglican vegan qui s'occupe des "meet up" et des "groups events" dans l'association et j'ai été mise en relation avec Schieng, patronne du Vegetarian Haven. La nourriture y est d'ailleurs très très bonne. J'ai vraiment apprécié la crème glacée aux noix de pécans (très onctueuse et goûtée) accompagnée de sa tarte aux blueberries !

Le réseau social et professionnel se profile tout doucement.

J'ai été ravie de faire sa connaissance et d'avoir pu apprécier sa gentillesse mais également celles des personnes rencontrées au Resource Centre où j'ai eu pas mal d'infos.

Jour de vegan bake sales, en ce mercredi 26 avril, j'ai aussi pu apprécier la quantité de livres mis à disposition des adhérents, dont "Eating Animals" de Jonathan Safran Foer, qu'il me tarde de lire !

Au fait, déjà 1 mois et 6 jours que nous sommes au Canada...

Aucun commentaire: