vendredi 3 juin 2011

Toronto Islands


Toronto Islands
Toronto Islands comportent les iles suivantes : Centre Island, Algonquin and South Islands, Muggs and Forestry Islands, Centre Island Park. La partie la plus à l'est de Centre Island est aussi communément appelée Ward's Island.

C'est un petit ensemble d'iles qui se situe à 10 minutes en bateau, en face du Harbourfront (port).

Petit paradis au bord de Toronto La Grande...


Petit bout de terre détaché du reste du continent... En effet ces isles étaient auparavant une presqu'ile longue d'environ 9 km. C'est une violente tempête au milieu du XIXème siècle qui créa ces isles... Mais je ne connais pas l'histoire dans les détails...

Après m'être perdue car je cherchais un couple de cygnes qui vont devenir parents sous peu, je rejoins enfin Alan au bateau... le départ était vers 16h, c'était il y a environ 10 jours, mais le temps se perd... Et mon blog prend du retard...

Photos en vracs :

On the boat....

Un lavabo et un wc transformés en pots à fleurs où je ne sais quoi...
Sur Ward's Island.
Une oie canadienne pas vraiment craintive...

A l'horizon...
Halifax: 1269km / North Pole: 4521km / Niagara Falls: 65km / 3371km

Oie séjournant sur Center Island,
Ile transformée en mini parc d'attraction... 

Raccoon cherchant abri pour la nuit ?
Vue de Toronto à la tombée de la nuit...
Lac déchainé par peu de vent...
Pause thé sur la terrasse de Island Cafe qui propose un super burger vegan
et autres joyeusetés culinaires...

Vue du port près d'Algonquin Island

Aucun commentaire: