jeudi 31 mars 2011

1ères découvertes de Kingston

Emerveillement devant des écureuils noirs, petites créatures qui rendent indifférents les canadiens à force de les côtoyer chaque jour… Je suppose comme les pigeons de la ville rose (quoique on les rencontre même ici)… Mais moi je les aime bien ces écureuils… Un vrai plaisir du regard et j’aime les voir courir…


 Malheureusement ce sont aussi l’une des premières victimes de la route…

Mois de mars, dernières traces de l’hiver qui hésite à laisser la chaleur venir… Les cristaux de glace et stalactites trônent encore fébrilement entre les blocs de pierres et sur le lac… Les canards, canes, oies et jars non frileux, se glissent entre deux minuscules icebergs qui tantôt disparaîtront.



A l'horizon, parc éolien tout près de Kingston, sur l'Ile Wolfe

Alan me menaçant avec un stalactite...

5°… 8°… Les jours avancent, le soleil réchauffe timidement, puis la neige à nouveau refroidit tout sur son passage… La vie à Kingston.

Aujourd’hui  donc, nous avons la neige (ce n'était que le matin) mais cela ne nous décourage pas d’aller visiter le downtown (centre ville) en profondeur, nous pensons y rester jusqu’à la nuit malgré le ciel gris. Il faut s’adapter.


Hôpital psychiatrique désaffecté, se trouvant au bord du lac Ontario
Downtown, Princess st, Kingston


Parlons des repas pour nous réchauffer l’estomac : ici le repas du midi, le lunch n’est pas celui qu’on croit, il est frugal et court. Ce n’est pas réellement un repas, il est là pour caler, un en cas en attendant le repas du soir, le dinner. Le déjeuner (petit déjeuner) et le dinner sont les plus gros repas, et nous n’hésitons pas à manger salé le matin pour bien caler. Tout ceci bien sûr se fait tout en nuances, en variations selon les goûts et les préférences de chacun. N’oublions pas non plus que le Canada est un pays multiculturel et que son identité s’est construite dessus.


Delicious vegan burrito and soya chai tea, The Sleepless Goat


1 commentaire:

Emy a dit…

ECUREUUUUIL!! Trop de chance, j'en veux un!! ^^ J'adore ces bestioles, c'est trop mimiiii!!

Elles sont trop chouettes tes photos, je rêverais pouvoir voir une de ces rivières couvertes de galets^^

Alan a l'air d'un véritzable psychopatz, tsé!!

Et ce que vous mangez a l'air pas mal bon!! Ca me donne faim ;)