lundi 28 mars 2011

Bienvenus au Canada !


C'est le premier message publicitaire qui a retenu mon attention une fois les pieds posés sur le sol canadien : des visages souriants et ces mots écrits en gros et en rouge (mis à part l'autre pub sur "the best meat of Canada"... Passons...). L'accueil est réel ici, les gens sont en général très souriants, cool, quiet (calmes). Une confiance règne... La tolérance aussi. Et je ne pense vraiment pas que ce soit juste l'effet "joy of the tourist".

L'une des toutes premières visions du Canada, l'attente du bus à l'aéroport,
dans le froid canadien. Magnifique n'est-ce pas ? ;-)
C'est par un froid mordant, que le Canada nous accueille donc (-2° le jour de notre arrivée), mais le soleil est là, constant pour l'instant.

Emerveillement d'un pays nouveau... Tout est complètement différent jusqu'à la fermeture des toilettes publiques qui m'ont pendant 3 secondes un peu décontenancé (^_^")...

J'aime bien les feux (notez le compte à rebours
qui s'affiche dès que vous traversez...) ^_^"

Les petites rues n'existent pas au Canada, du moins certainement
pas à Kingston. En fait ici tout est... Grand...
Mais une chose est sûre : je n'aime pas spécialement Tim Hortons. Ma cousine m'a tant vanté les mérites gustatives de Tim Horton's qu'il m'a bien fallu me résoudre à y aller. Passé le détail que je n'y suis pas allée pour leur muffins/bagels/donuts vegans (inexistants), j'ai été extrêmement déçue du smoothie qu'ils proposaient : de l'eau, de la glace, du sucre (et du colorant ?). Non définitivement non, mes plaisirs gustatifs vont vers la vraie bonne bouffe végane. Mes goûts ont résolument changé et j'en suis contente.

Autrement Kingston est une superbe ville, ce qui n'est pas étonnant car c'est l'ancienne capitale du Canada. Je l'aime déjà alors que je la connais à peine. Attendons de voir ses mauvais côtés ;-)

The Sleepless Goat a répondu à mes attentes ! Ce resto est vraiment super, la nourriture délicieuse et le choix est là que vous soyez végétariens ou végétaliens. J'ai remarqué à ce propos que le développement du végétarisme dans ce pays est extraordinaire, à mille lieux de ce que j'ai pu connaître en France ! Il est très facile de manger végétarien ici donc... A cet instant même je savoure un délicieux "chai latte" au lait de soya, en toute simplicité dans un café (The Coffe Eco)... Et remarquez aussi que le bio est aussi très présent et me semble au même niveau d'exigence qu'en Europe. (j'en parlerai davantage plus tard, probablement)

Connaissez-vous l'histoire du sleepless goat ?
Une chèvre qui découvrit les vertus des graines de café...
Delicious vegan burger !
Gâteau vegan largement entamé
dont je ne me souviens plus du nom...
La phase de l'émerveillement est toujours là mais les choses sérieuses ont également commencé aujourd'hui avec les premières démarches administratives, comme la demande du NAS (numéro d'assurance sociale) qui est absolument indispensable pour n'importe qui ou le choix d'une banque (toujours en cours).

Beaucoup de choses encore à raconter mais le temps me manque...

La suite bientôt (et avec l'ajout des photos).

1 commentaire:

Emy a dit…

Hey!! (c'est Emy^^)

A part le climat, ta description donne envie^^ Un endroit chaleureux, c'est tout ce dont on peut rêver! :)

Les canadiens raffolent de Tim Horton's, j'en ai aussi entendu pas mal parlé!! ;) Au pire, tu peux toujours te rabattre sur Starbucks qui va jusqu'à faire des jus de fruit frais en face de tes yeux ;) Ils sont délicieux!! (mais bon, on en a aussi en France! :p)

J'ai hâte de voir les photos, contente de voir que vous vous y plaisez ;)