jeudi 24 mars 2011

"Plouf plouf, ça sera toi qui sautera...."


 Plaisirs d'errances dans les coulisses de certaines zones urbaines de la région parisienne... Petit coin de verdure dans ce monde de béton, inconnu du grand public...


Repos...


 Paris fatigue...


 Entre vagues humaines et nuisances sonores (où les murmures sont proscrits s'il nous faut nous entendre...), Paris fatigue...
Retenons simplement nos plaisantes rencontres (entre énergumènes et vendeurs ambulants invasifs...), nous étions là pour ça ;-) !

Plaisir de découvrir la tour Eiffel de si près où on se sent comme une enfant sous ce géant de fer...




Au niveau culinaire, nous nous sommes fait plaisir (merci Marie ;-) entre mon Banana Split vegan au Loving Hut et mes sushis/makis (avocat, radis mariné, concombre) /natto/salade d'algues, chou épicé, riz... des restos japonais. Je vous conseille d'ailleurs Le Sapporo, rue Saint-Anne (station Pyramides, ligne 14) si vous voulez découvrir le natto. Végans, demandez le juste sans oeufs. C'est tout simplement délicieux accompagné de riz et de chou épicé ! =) Papilles sensibles s'abstenir... ;-)

Et pensez à vous arrêter au bar Les Furieux, quartier Bastilles, furieusement sympa ;-) !

Et demain, nous sommes au Canada ! =) Avec une totale méconnaissance de ce qui va nous attendre sur place et avec -8°/-3° au niveau températures à Toronto. Les hostilités commencent ;-) !

Ca y'est le vrai départ : nous sauterons de joie sur place ! ;-)

En attendant, j'ai de la lecture de plus : je viens de recevoir le nouveau livre de Sandrine Delorme "Le cri de la carotte, aventures gauloises d'une végétarienne". J'attendais avec impatience de pouvoir l'avoir enfin entre les mains ! =)

La dédicace me concerne déjà directement... Enfin en tout cas un peu, avec mes moyens du bord... :

"Je dédie cet ouvrage à ceux qui ne savent être heureux tant que d'autres ne le sont pas, et qui ont décidé d'agir pour que le monde devienne plus juste."

2 commentaires:

iOneska a dit…

<3<3 .... J'ai beau nier dans mon cerveau mais c'est demain alors... De jolies photos, de jolis mots.. à la semaine prochaine? .. ah non.. Already miss you..

Emy a dit…

Il se situe ou ce coin de verdure??^^ Vous êtes trop fort, vous parvenez à trouver du Brocéliande en plein Paris!! XD