mardi 21 juin 2011

Fils de vie...

Ma p'tite citation du jour, pour commencer la journée ? =)
"On n'hésitera pas une seconde à tirer un coup de chapeau au mouvement végétarien, dont tant se gaussent. Il se pourrait qu'il soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur."
Fabrice Nicolino - Bidoche

*********

Toronto, terre de rencontres et de festivals...

La saison estivale bat son plein, nous voici, âmes qui vivent, parmi une activité urbaine constante, les festivals dans toute leur diversité se succèdent les uns après les autres.

Eclats de vies avant le redoutable hiver...

Peut-être pourra t-on être présent au festival de métal qui se tiendra le 23 et 24 juillet (où je me ferai un plaisir de voir Rob Zombie.). En attendant, je quitte temporairement les rencontres que j'y fait ici pour Montréal et l'Aspen Valley Wildlife Sanctuary, non loin de l'Algonquin Park. (J'espère revoir très vite Sherman et Sophia. Je les ai trop peu vus et il me tarde de mieux les connaître). Nous partons demain.

Je pense que le fait de ne pas trouver de travail m'incite à aller voir ailleurs et souffler un peu. J'ai besoin de voir autre chose...

Il faudrait peut-être aussi que je me remette en question pour savoir pourquoi j'ai autant de difficultés à me faire une place professionnelle ici (même si je sais ne pas être la seule dans mon cas, les temps sont dures ici.)... Pourtant à ma première interview, j'étais tirée à 4 épingles, peut-être un peu trop pour une auberge de jeunesse. Les conseils avisés ne sont pas forcément toujours adéquats... Surtout me concernant. Je sais que c'est mon manque de sincérité qui a joué, je n'étais pas moi-même là-bas et ça s'est vu.

D'un autre côté, je ne suis plus prête à accepter n'importe quel travail comme je le faisais avant. J'ai besoin d'une certaine cohérence dans mes démarches et je ne veux plus perdre mon temps professionnellement parlant.

En attendant, je pars découvrir Montréal et mon sanctuaire. J'espère profiter de ce volontariat pour élargir mes compétences (Il y a pas mal de positions intéressantes et tenir une bibliothèque ou faire du travail de bureau peuvent toujours servir pour plus tard...)

Et puis être pendant un mois en pleine nature, proche de l'un des plus beaux parcs provinciaux et être au contact d'animaux non-humains sauvages ou non ? Priceless for me... (Ca n'a pas de prix pour moi...)

Quant à Alan, il a une très bonne raison d'aller à Montréal puisqu'il a une interview très intéressante avec Ubisoft le 29 juin, et je croise très fort les doigts pour lui pour que ça marche. On en profitera pour rencontrer son pote québécois (vive internet) et passer les fêtes de la Saint-Jean ! =)

********

J'ai eu l'occasion de rencontrer "Feifei" lors d'une des actions militantes en faveur du Falun Dafa, il y a quelques jours. Non je ne vous parle pas dans une langue inconnue et encore moins de secte (comme je l'ai pensé pendant un court moment). Grâce à cette jeune fille, j'ai pu enfin comprendre (parce que les chinois que je croisais jusqu'à présent, ne me parlaient qu'en chinois -_-"... Le fait que ce soit des personnes âgées doit sûrement jouer.) ce qu'était le Falun Dafa et pourquoi ces gens militaient à Spadina street, quartier Chinatown, avec leurs images de tortures et leurs grandes banderoles. Le Falun Dafa est une méthode, une pratique d'exercices et une philosophie de vie. Il se rapproche du yoga dans le sens où il appelle l'être humain à s'éveiller vers le meilleur de lui-même. Le gouvernement chinois procède à de véritables persécutions pour les gens qui choisissent le Falun Dafa comme philosophie de vie, avec entre autres, arrestations arbitraires, enfermements et tortures.. Feifei milite pour que la vérité soit connue et que ces persécutions cessent.. Et je suis de tout coeur avec elle.

*********

Si je parle également du yoga c'est que j'ai commencé à en faire dernièrement. Et je ne souhaite qu'une chose, être un peu plus stable pour suivre un peu plus régulièrement des séances. Le yoga est multiple et je pense que beaucoup de gens s'en font une image fausse. Je tenterai donc de parler de mon expérience au fur et à mesure...

Je remercie Marie de m'avoir aidé à mieux profiter de ma soirée au Inspirit Festival, où mon mal de dos, m'empêchait de me concentrer sur les paroles du moine Devamrita Swami, personne très "impressive" et rayonnante.

Pourquoi le yoga ? Parce qu'il fait partie de mon cheminement vers la voie de la non-violence... Ses valeurs s'accordent aux miennes... Comme d'habitude, je prendrai ce qui m'intéresse et laisserai le reste...

Aucun commentaire: