mardi 8 février 2011

xTrue Naturex

http://www.myspace.com/xtruenaturexmusic

Un groupe qui m'a beaucoup touché que ce soit au niveau de la voix, du côté intimiste (quasiment que de la gratte acoustique) et évidemment des paroles. J'aurais peut-être l'occasion de les voir en concert une fois sur place...

Une sorte de Hardcore acoustique (et Vegan* Straight Edge). Je n'y connais strictement rien en ce genre de musique, découverte plus ou moins (moins que plus) par hasard. Un hasard fortuit ^_^".

Leur projet musical a été crée dans le but principal de sensibiliser sur les questions de la libération animale, la libération de la terre et la libération des humains de leur propre asservissement aux drogues en tout genre. Influencé par la scène Hardcore (que j'aime beaucoup moins, trop brutal pour moi...) avec des groupes comme Earth Crisis, Gather et Anchor ; xTrue Naturex souhaite présenter ces idées avec une musique qui puisse peut-être toucher plus facilement un plus large public.



*Concernant la philosophie végane, je renvoie à ces deux articles (provenant du site http://mouvementvegan.over-blog.org/ ) que j'aime beaucoup : 



Et ici, en compagnie de Mlle Pigut qui nous fait partager ses belles utopies et sa bonne humeur ! =)

Je suis en cours de recopiage d'un joli article d'André Méry "L'utopie végétarienne", que j'afficherai sur ce blog en temps voulu.


"La nature a crée des différences, l'homme en a fait des inégalités."


Aucun commentaire: