mercredi 9 février 2011

Bagages et liste de départ en mode "service minimum".

Question d’organisation, une liste de départ peut paraître important (enfin ça dépend pour qui ;-) puisque nous partons au moins un an (le PVT c’est un visa d’une durée d’an maximum…), le tout est de ne rien oublier d’important tout en amenant que l’essentiel, beaucoup de choses pouvant s’acheter ou se racheter sur place. Il faut savoir quoi prendre et faire la part des choses ce qui n'est pas forcément évident... ^_^" Par exemple, je ne me vois pas me séparer de mes « nombreux » livres sur les droits des animaux et environnementaux… ^_^" (Un Eternel Treblinka, Bidoche, La raison des plus forts, la mentaphobie tue les animaux, éthique animale etc)… Ces livres sont pour moi très très essentiels…

Le but n’est pas non plus de s’encombrer étant donné que nous prenons le train de Nantes, après avoir fait un détour en Bretagne (escale famille) pour aller à Paris et y rester quelques jours… J’espère qu’une fois sur place nous bougerons peu, une partie de l’organisation reste à faire…

Nous avons choisi d’enregistrer nos bagages sur internet peut-être pour plus de tranquilité mais aussi par économie puisqu’on a  -20% sur le supplément bagage en cas d’enregistrement en ligne (sur Air France, compagnie finalement choisie… Les autres je ne sais pas.). C’est pas négligeable… A faire minimum 30h avant le vol, donc pas de panique, be cool (faites pas comme moi…).

Petite anecdote écolo : le voyage par bateau (cargo) était à première vue intéressant au niveau écologique, ce qui n’est pas négligeable quand ce dernier fait partie des questions centrales de son quotidien (même si je suis loin d’être au poil mais l’intention y est !)… Le temps de voyage ne me gênait pas, au contraire, j'aime bien le concept du "apprendre à prendre son temps et l’apprécier" (même si mon nain, entendez mon homme, vous comprendrez plus tard, n’était pas des plus enchanté…). De plus, pas d’effet sur le décalage horaire, tout se fait en douceur =) Mais un gros bémol a très vite freiné mon intention aussi noble soit-elle : le prix très élevé de ce genre de voyage… L’écologie est pour ce coup une affaire de riches… =(  Mais il est possible que mes recherches aient été mal faites… Bref… It’s too late ;-) 

Pour le reste, je renvoie à cette page qui résume tout : les choses importantes à faire avant le départ, bagages et affaires à emmener et les papiers utiles pour le départ et l'arrivée sur le sol canadien. Une aide pense-bête non négligeable !

J'aurais en plus et entre autres ce passeport vegan que j'ai acquis exprès pour ce voyage =). Et là je renvoie au blog de l'Elfe sur son futur tour du monde pour comprendre ce qu'est le passeport vegan. Elle explique ça trèèèèèès bien.


Aucun commentaire: