lundi 16 avril 2012

Stories...

Photo de février, quand l'hiver ne nous avait pas encore lâchement abandonné.




 


2011-2012 : l'hiver canadien peut-être le plus court de mémoire d'homme...  

I need a new camera. Les piles ont fini par m'user, une batterie serait plus gérable. En attendant je ne fais pas beaucoup de photos ayant décidé de bouder cet appareil.

Niagara Falls, janvier 2012.
 J'ai commencé un nouveau cycle. Mon PVT s'est achevé il y a quelques semaines, un an déjà... Mais il n'y aura pas de bilan, juste une envie de continuer sur ma lancée et ce sera avec un visa travail ouvert (vive le tour du poteau). Je vais donc continuer à faire vivre ce blog tout en ne sachant pas vraiment quelle direction lui donner... 8 mois que je travaille à Hibiscus, petit café végétarien sans prétention où on y sert des "crêpes" au sarrazin, de la soupe et des salades digne de ce nom (quinoa, yam, lentils&beans, tofu, brocoli, green beans or spinach, sunflower seeds and cramberries or figues, each food is made with their own dressing) pour le salé, brownie, squares, vegan ice cream, sweet crêpes pour le sucré. Et bien il se trouve que ce lieu et ses gens m'ont fait énormément évolué, et m'apporte encore beaucoup. Toute expérience vaut le coup d'être vécue si elle te fait évoluer, tant pis si ce n'est pas ma branche et tant pis si parfois j'en ai marre. Je pense pouvoir dire que je suis davantage attachée à l'esprit d'un lieu et des êtres qui y vivent, avec partage de mêmes valeurs quand la possibilité est là, quitte à être sur un arbre différent, que le simple choix stratégique d'une carrière. C'est l'une de mes priorités. Et j'ai l'impression que dans notre société actuelle c'est devenu un luxe...

Voilà pourquoi je ne me suis pas précipitée à chercher un autre emploi et puis 8 mois quelque part c'est peu... 8 mois qui me permettent aujourd'hui de co-encadrer des nouveaux et partager mon expérience à d'autres.

Je reviens en France en juin avec Mr Le Nain (qui prend aussi son pied avec son job, tant mieux pour lui.). Ce voyage marathonien d'à peine 3 semaines je le fais pour vous (vous vous reconnaitrez dans ce "vous" ;) donc si vous trouvez que j'abuse à rester si peu de temps, dites-vous que vous pouvez aussi venir, la porte sera chaleureusement ouverte :) et parce que dans tous les cas, mon prochain voyage se sera pour moi et se fera en Nova Scotia et sur les terres du Labrador.

Ma vie est mon chef d'oeuvre et j'en détiens les droits d'auteur. Parfois il faut savoir simplifier les choses...

Aucun commentaire: