vendredi 16 septembre 2011

Beautiful Vegan



"When I change, the world change" annonce ce site dès son ouverture.

"A human being is a part of the whole called the "universe," a part limited in time and space. He experiences himself, his thoughts and feelings, as something separated from the rest, a kind of optical delusion of...consciousness. This delusion is a kind of prison for us, restricting us to our personal desires and to affection for a few persons nearest to us. Our task must be to free ourselves from this prison by widening our circle of compassion to embrace all living creatures and the whole of nature in all its beauty. Nobody is able to achieve this completely, but the striving for such achievement is in itself part of the liberation and foundation for inner security."
Albert Einstein

Voici le site que je découvre. Des "torontois" (oups ;-), dont Lyn, esprit libre, qui est un peu la chef de bord du site, ont voulu créer un espace web qui annonce un grand coup d'optimisme.

Ce site réexplique "pourquoi Végane ?" pour ceux qui ne savent pas encore pourquoi des gens, de plus en plus nombreux font ce choix de vie (qui est tout sauf une lubie), véritable alternative à cette société qui nous a fait naître, véritable bouffée d'oxygène dans un monde qui s'écroule et qui a oublié ce que les mots "respect", "solidarité" et "connection" voulaient dire...

De cette envie de partager, est née un livre "Conscious Evolution ; Vegan Recipes, Life and Consciouness" autrement dit "Evolution Consciente ; Recettes véganes, vie et prise de conscience".

Chouette découverte que je vous invite à découvrir et à partager...

**Conscious Evolution**

Pour un monde plus viable pour tous... Humains, animaux, planète...

http://www.beautiful-vegan.com/

Expo au mois de juin, T.A.N Coffee, Baldwin Street, Toronto.
T-shirts vendus au cours de la Compassion Week

Il en est venue, un point de ma vie, où il m'était nécessaire (par auto-défense et affirmation de mon choix que je savais juste mais incompris par la majorité de mon entourage jusqu'à il y a encore peu...) de revendiquer ce choix de vie. De faire comprendre aussi par des mots simples pourquoi cette voie ?

Tout simplement parce que je me statue contre l'exploitation des animaux non-humains qui est à ce jour, massivement ignoré et ridiculisé, ce qui n'est heureusement pas le cas des humains (où il reste du boulot à faire question droits des humains) mais il nous faut aujourd'hui élargir notre horizon de compassion et de justice. C'est une question majeure pour l'avenir de notre civilisation et notre évolution en tant qu'espèce humaine. Cette exploitation se traduit globalement par une souffrance et une torture de masse. Ceci est injustifiable peu importe la raison... Mais je ne rentrerai pas dans les détails maintenant. Ce choix est aussi fait pour l'environnement et la santé. En d'autres mots, si je reprends ceux de Gary L. Francione, le véganisme est bien plus qu'un choix alimentaire, de vie ou de consommation : c'est un engagement personnel pour la non-violence et l'abolition de l'exploitation .

C'est un acte concret d'espoir et d'optimisme...


2 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Merci pour cet article!

Vega Rum a dit…

Avec plaisir ;-)