mercredi 15 juin 2011

Le TARVE festival et La Compassion Week


"Don't do nothing because you can't do everything. Do something. Anything." Colleen Patrick-Goudreau.

Une des photos de l'exposition à la Compassion Week.

Deux moments forts dans mon volontariat à Toronto...

Deux festivals inspirants et motivants qui appellent à élargir son champ de compassion et à cesser progressivement nos paradoxes et nos incohérences dans nos relations avec les animaux non-humains.
C'est un long combat envers les habitudes ancrées et envers cette injustice endémique mais moralement injustifiable... D'où le véganisme (ou végétarisme selon les points de vues, qui peut sous-entendre une alimentation à base végétale "plant-based diet").

Moi et Colleen Patrick-Goudreau
J'ai rencontré des gens formidables. Notamment Colleen Patrick-Goudreau à la Compassion week. Elle est a été l'une de mes révélations et est merveilleuse de convictions et de positivisme. Si seulement elle pouvait être connue en France, peut-être aiderait-elle à faire changer les mentalités, parce que sa capacité à convaincre, ses talents de speaker, son humour et son enthousiasme sont vraiment précieux. On aurait besoin de plus de gens comme elle pour l'avancée des droits des animaux.

Samita Nandy, une personne vraiment adorable...

Samita Nandy est une autre de ces personnes merveilleuses, rencontrée au TARVE, et que j'ai revu depuis lors d'une invitation surprise pour un repas confectionné par son père ! ;-)
Elle était la responsable marketing et média du festival et est pleine de ressources. Elle a aussi co-fondé l'organisation sans but lucrative "Nouveau Idea" qui aide les nouveaux talents ou les nouveaux projets artistiques à se faire connaître et les soutien dans leurs démarches.

Mickael Lanfield à gauche
Samita Nandy, Louis Masset et Harold Brown
Barbi Lazarus avec un autre volontaire.

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer également : Michael Lanfield, Harold Brown, Louis Masset, Erika Ritter, Acharya Vivek Gupta et de revoir Barbi Lazarus responsable des bénévoles et donations de la TVA (Toronto Vegetarian Association)... Et tant d'autres.

Comme le rappelle Colleen Patrick-Goudreau dans son livre "Vegan's Daily Companion", le mot "vegan" a été crée en 1944 par l'activiste anglais Donald Watson (1910-2005), le fondateur de la première organisation végane. Vegan de "Veg(etari)an", définit pour Watson, "a philosophy and way of living which seeks to exclude - as far as is possible and pratical - all forms of exploitation of and cruelty to animals for food, clothing or any purpose." [une philosophie et un mode de vie qui tend à exclure - autant que possible et que faire se peut - toutes formes d'exploitation et de cruauté envers les animaux pour la nourriture, les vêtements ou n'importe quel autre but.]

Une des photos présentes à l'exposition lors de la Compassion Week
Une des affiches présentes lors du TARVE festival.
("Le lait - Vous pensez encore que c'est naturel?")

Louis Masset, Samita Nandy, Leti, Christy, Bibi, Michael Lanfield...

TARVE : Nourriture offerte par "Food not Bombs" qui offre
des repas végétariens et véganes à partir de nourriture récupérée...



Aucun commentaire: